}

Les stéréotypes de la France aux États-Unis

7.5.14


stéréotypes de la France aux Etats-Unis

Depuis que je suis en Californie, quand je vais sur Youtube, sur des sites de vidéos en streaming ou autres (Facebook, Pandora...) au lieu d'avoir des publicités françaises, j'ai le droit aux publicités américaines (intéressant d'ailleurs pour ma culture Pub) ; merci la géolocalisation et le webmarketing.

Bon tout ça, c'est bien sympa, mais ce qui me fait le plus rire (ou pas) c'est le stéréotype des Français dans les publicités. Si la publicité est d’une certaine façon le reflet de la société, ce reflet est toutefois déformé, car la pub se nourrit et s’amuse des clichés.

Toute la nourriture française, par exemple est tournée au chic !  Même le pâté !!! Oui oui même le pôôôté bien campagnard !

Le cidre est récolté dans des grands châteaux et c'est une boisson de grands crus comme les vins. On y oublie pas bien entendu d'appuyer l'accent Français !!!


Mais regardez encore cette vidéo pour la marque Cadillac qui a fait controverse.

Le fil rouge de la publicité montre les américains comme des bosseurs et les français comme des gens fainéants !!! "Pourquoi travaillons-nous autant ?" "Pour tout ça", dit-il en traversant sa villa, "pour toutes ces choses matérielles". "Dans d'autres pays, ils rentrent chez eux tôt, s'arrêtent au café et prennent des vacances tout le mois d'août", poursuit-il.

Le message est clair ici : on critique les 35h des Français !!!


La publicité et les stéréotypes me fascineront toujours !
Et vous qu'en pensez-vous avez-vous des anecdotes de vos expériences ?

À bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire