}

Faire étape à Monterey pour observer les baleines !

10.12.14


Visiter Monterey voir les baleines

 

Visiter Monterey

En promenade pour une journée ou pour un weekend, la ville de Monterey offres de nombreux avantages pour observer les fonds marins. C'est aussi une excellente étape entre San-Francisco et Los Angeles si vous êtes en roadtrip, ou simplement de passage.

Visiter Monterey voir les baleines
Monterey est une ville de pêcheurs, touristique. C'est sur son Fisherman's Wharf que sont proposées de nombreuses balades en bateau, restaurants et magasins de souvenirs. C'est à cet endroit que j'ai passé la majeure partie de ma journée. J'ai pu goûter des poissons fris (il y en a pour tous les goûts) et sélectionner ma croisière pour aller à la rencontre des baleines!

Selon les saisons, les animaux marins que vous pourrez observer ne sont pas les mêmes. En octobre, par exemple, lors de ma visite, nous avons vu des baleines "Humpback". En mai, vous verrez plutôt des baleines bleues. 

Pourquoi la faune marine est importante aux abords de Monterey ?  

A environ une heure de bateau, la mer abrite un profond canyon qui offre de nombreuses opportunités aux animaux. Il n'y a pas uniquement que des baleines. Parfois, orques, dauphins, oiseaux ou éléphants de mer sont aussi visibles.

Malgré que mes photos et vidéos ne soient pas très remarquables (il est vraiment difficile de prendre en photo le bon moment, les baleines sont très mobiles) , j'ai eu vraiment beaucoup de chance de voir des baleines en pleine mer et croyez LE SPECTACLE EN VAUT VRAIMENT LE COUP! 

Bon à savoir : les croisières partent deux à trois fois par jour (une le matin et une ou deux l'après midi). Plus tôt vous vous y prenez pour vos places, mieux c'est. 

Visiter Monterey voir les baleines
 

Au délà du Fishermans's Wharf 

La ville de Monterey est assez calme est très concentrée sur ses activités touristiques autour de la pêche, néanmoins elle dispose aussi d'une plage que vous pouvez repérer en étant sur le Fisherman's Wharf.
 
Elle dispose aussi l'un des plus grands aquarium du monde qui dispose d'une très bonne réputation en Californie (apparemment plus remarquable que celui de San-Francisco) dont les méduses sont les animaux stars ! Plus d'infos

Vous pouvez aussi vous balader dans les rues avoisinantes et le Pacific house museum.

Se rendre à Monterey

La ville de Monterey se situe entre San Francisco et Los Angeles. 
- Comptez environ deux heures et demie de route par la route du sud de San-Francisco.
- Environ cinq heures et demie au nord de Los Angeles. 

Le saviez-vous ? 

Monterey était la capitale de la Californie de 1777 à 1849!

A bientôt,
Charlène

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut-être aussi ! 
Découvrir New-York autrement sur la High Line
Le retour de France après expatriation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire