}

Big Sur - California Wild Nature

1.8.16


http://www.mytravelingchannel.fr/2015/01/big-sur-california-coast-wild-nature.html
Les amoureux de la nature ne peuvent pas passer à côté de la beauté de Big Sur !

Découvert par les conquérants espagnols en 1542, ce parc national s'étend sur 140km sur la côte pacifique à trois heures et demi au sud de San Francisco, en dessous de Monterey. Avec sa nature très diversifiée et ses côtes escarpées, le parc offre des paysages sauvages magnifiques. 

En descendant la route CA 101 se dévoilent petit à petit les plages et la végétation. Et même, parfois, des baleines si la saison est propice (j'ai réussi à en apercevoir en janvier).

Visiter Big Sur Californie
Big Sur Pacific Coast

Même si il y a un peu de route, la visite se fait très bien en une journée depuis San Francisco. Vous pouvez avoir accès à un plan précis du parc à l'accueil tourisme très bien indiqué et de bons conseils sur les lieux à privilégier pour une visite en une journée.

Durant ma visite, "the MacWay falls" est l'endroit qui m'a le plus touchée. Une petite randonnée (moins d'une heure) qui offre la vue sur une chute d'eau tout à fait insolite.

Visiter Big Sur Californie
The MacWay Falls - Big Sur
Si vous souhaitez y passer le weekend ou plusieurs jours, les campings sont aussi très nombreux, sur ce site : http://www.bigsurcalifornia.org/camping.html (d'une manière générale après avoir choisi le camping, il est préférable d'appeler pour effectuer une réservation).

A savoir 

- La côte est très protégée et la plupart des plages ne sont pas accessibles hormis "Pfieffer beach" dont le parking coûte 10 dollars, et, pour pouvoir y accéder il faut arriver tôt le matin. Arrivée un peu tard, je n'ai pas eu la chance d'y aller.

- Le lieu est très visité, attendez-vous à faire la queue pour accéder aux parkings.
 - Faites le plein d'essence avant d'arriver au parc, il vous coûtera moins cher.

A bientôt,

1 commentaire:

  1. J'ai absolument adoré Big Sur, j'y ai fait un roadtrip au moment de Noël et c'était magique. Il n'y a pas eu une goutte de pluie (mais beaucoup de vent le premier jour et des nuages le dernier jour, y'a pire comme météo hein !). Un très très beau souvenir !

    RépondreSupprimer