}

Visiter Alcatraz San Francisco

4.3.15


Visiter Alcatraz San-Francisco

En habitant à San-Francisco, je ne pouvais ne pas visiter Alcatraz ! Cette prison a tellement une histoire forte et exprime tellement d'émotions, j'y reviendrai volontiers!  

Visiter Alcatraz San-Francisco
Une chambre de la prison

 

Une prison dont on ne pouvait s'échapper ? 

Les prisonniers envoyés là-bas étaient réputés pour être les plus dangereux (Al Capone par exemple). Son emplacement tactique (au milieu de la mer) ne permettait à aucun prisonnier de s'échapper. Il fallait ruser afin de sortir, puis ensuite nager deux kilomètres dans une eau glaciale avec de nombreux courants.

Pourquoi la fermeture d'Alcatraz ?  

La prison coûtait trop cher ou alors trois prisonniers auraient réussi à s'échapper. Le film  "L'échappé d'Alcatraz" avec Clint Eastwood, retrace l'histoire des trois prisonniers qui ont tenté de s'enfuir. Tourné dans la prison même, ce film est incroyablement bien filmé et vous plonge complètement dans l'ambiance et l'esprit d'Alcatraz, je vous le conseille après avoir visité la prison.


Visiter Alcatraz San-Francisco 

 

Comment visiter Alcatraz ?

Afin de visiter la prison, il est vivement conseillé d'acheter les tickets à l'avance sur des sites tels que http://www.alcatrazislandtickets.com/ où vous pouvez acheter vos billets en ligne, pour une visite de jour (41$) ou de nuit (48$). La prison est très demandée, à part en période creuse.  Le jour même n'hésitez pas non plus à arriver en avance d'au moins 30 minutes sur le pier afin de prendre le bateau.

L'expérience d'Alcatraz a été pour moi exceptionnelle, tout d'abord par les vues incroyables offertes depuis le bateau mais aussi par l'authenticité et l'originalité de l'audioguide (compris dans le prix du ticket) qui vous accompagne tout le long de la visite (en français ou en anglais) avec témoignages de prisonniers, bruits et situations vécues dans la prison. Et, bien entendu de marcher dans ces lieux dotés d'une telle histoire.

Bonne visite (sans oubliez une veste, le vent y est toujours présent) !

A bientôt,
Charlène

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut-être
Visiter le Chinatown de San-Francisco 
Partir en Thaïlande, dix conseils indispensables
Visiter Kauai Hawaii
 


2 commentaires:

  1. Ohlala, cette nostalgie qui me revient en pleine tête ! J'ai adoré cette visite, je crois que c'est l'une des meilleures que j'ai faites aux Etats-Unis jusqu'à présent :) Je me suis même acheté un livre avec les dossiers des prisonniers absolument passionnant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonnes pas! C'est vraiment intéressant! Tu as vu le film aussi?

      Supprimer