}

En randonnée à Point Reyes Californie

26.7.16


Visiter Point Reyes en randonnée

 

Visiter Point Reyes

À environ une heure, au nord ouest de San Francisco se trouve "Point Reyes National Seashore", un site naturel splendide et protégé qui offre de nombreuses opportunités de randonnées longues ou courtes selon les envies de chacun. C'est un endroit facile à visiter quand vous souhaitez sortir un peu de la ville. On trouve là-bas, de grandes étendues vertes avec des vaches, mais aussi la mer, de nombreuses espèces d'oiseaux ainsi que son phare actif jusqu'en 1975.

J'ai eu l'occasion d'aller deux fois sur place avec une visite différente à chaque moment. Effectivement, il n'est pas difficile d'avoir une expérience originale et unique à travers le site tant il est étendu et riche en nature.

Pour une visite plutôt classique de l'endroit, il est très sympa de descendre jusqu'au phare (néanmoins beaucoup de marches à descendre et monter) et y comprendre son histoire. Comptez environ une heure et demi. Vous pouvez ensuite vous arrêter sur des points faciles d'accès avec 20/30 minutes de marche, ce qui vous donne un aperçu rapide du site.

Visiter Point Reyes en randonnée

Pour les amoureux de la nature ou pour une randonnée un peu plus poussée, je vous conseille vivement de faire "Tomales Point Trail", une randonnée d'environ 10 miles, qui vous prendra environ quatre heures mais le spectacle vaut le coup. Vous pourrez aller à la rencontre d'élans, d'oiseaux et admirer de nombreuses espèces de fleurs, notamment au printemps. 

Visiter Point Reyes en randonnée
Visiter Point Reyes en randonnée

Avant ou après votre petite virée, n'hésitez pas non plus à aller faire un tour dans la ville de Point Reyes Station où vous trouverez une librairie, une boulangerie et deux cafés où l'on peut bruncher dont le http:/www.stationhousecafe.com/ que j'ai beaucoup apprécié.


A bientôt, 
Charlène

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut-être aussi ! 
Découvrir New-York autrement sur la High Line
Le retour de France après expatriation

2 commentaires: