}

Universal VS Warner Bros - Visiter les studios à Los Angeles

12.9.16




http://www.mytravelingchannel.fr/2016/09/universal-vs-warner-bros-visiter-les.htmlhttp://www.mytravelingchannel.fr/2016/09/universal-vs-warner-bros-visiter-les.html



J'ai toujours rêvé d'aller à Los Angeles et de visiter les studios cinéma, ce rêve fût réalisé! Avant de choisir quel studio j'allais visiter en premier (et peut-être le seul), j'ai voulu savoir lequel était le meilleur à voir. On m'a conseillé les "Universal Studios" et quelques mois plus tard, j'ai eu l'occasion de visiter les "Warner Bros Studios". Les deux studios proposent un service très différent c'est pourquoi avec cet article je vais essayer de mettre en avant les différences de ces deux studios qui ne proposent pas la même expérience.
 
POURQUOI CHOISIR UNIVERSAL 
Les studios : Universal propose plus qu'une visite des studios, vous pourrez profiter de spectacles et attractions sensationnels pour revivre les films sous un angle où vous ne les avaient encore jamais vus. Scènes d'actions revécues, cinéma 3D ou 4D vous en mettront plein la vue! 

Studios Universal Los Angeles
Attraction "Les Simpsons'
Mais surtout (pour moi le plus intéressant) vous avez la possibilité de prendre un petit train, avec un audioguide pour une balade d'environ une heure à travers les studios extérieurs d'Universal qui vous amène sur des lieux cultes de tournage et vous fait revivre certains effets spéciaux déployés.



Studios Universal Los Angeles
Bates Motel - Psychose by Hitchcock
Studios Universal Los Angeles
Maison de Bree Van de Kamp - Desperate Housewives
Fans de "Desperate Housewives", Hitchcock, de "King-Kong", "Fast and Furious", "La Guerre des Mondes" (etc) ne seront pas déçus.

Les plus : plus qu'une visite des studios, vous avez la possibilité de vous amuser à travers les attractions et revivre les moments forts du tournage de certains films. Tout est fait pour en mettre plein la vue.
Les moins : une forte affluence, à tout moment de l'année (parfois jusqu’à deux heures pour accéder aux attractions). Vous êtes considéré comme un visiteur où le but est de vous faire consommer le plus alors que le prix du billet est déjà élevé.

Prix de l'entrée : 105 dollars (environ 99€ selon le taux de change, prix standard)
Prix du parking : 15 dollars la journée

POURQUOI CHOISIR WARNER BROS
Les studios : Warner Bros propose une visite des studios comme une expérience authentique. Vous serez amenés tout au long de votre visite sur des lieux de tournage extérieurs, dans différents musées. Dans le premier musée, vous découvrirez toute la génèse de "Batman" et une exposition sur les films "Harry Potter" et la possibilité d'essayer le Choixpeau (je suis Griffondor!!!). Dans le deuxième musée, vous entrerez au cœur de la création d'un film avec le processus de sélection,réalisation du scénario jusqu'aux effets 3D. Bien entendu, vous aurez aussi l'occasion de faire une photo au milieu de central Perk pour les fans de "Friends".

Studios Warner Bros Los Angeles
Central Perk - Friends
Studios Warner Bros Los Angeles
Un des costumes de Batman
Studios Warner Bros Los Angeles
Musée découverte
Les plus : les visites étant réservées permettent de réguler le nombre de personnes présentes dans les musées, alors pas de cohue. Vous apprenez réellement beaucoup sur le processus de création d'un film et retrouvez beaucoup de costumes et objets utilisés par les acteurs dans les différents films du studio (par exemple j'étais contente de voir de près les costumes du film "Entretien avec un vampire").
Les moins : Si vous souhaitez visiter les studios, vous devez réserver votre billet et votre visite à l'avance. La visite dure deux heures et suivra son tour exclusif dans les studios extérieurs et les musées. Amateurs de sensations fortes, ce n'est pas par ici qu'il faut se diriger.
Prix de l'entrée : 62 dollars (environ 58 euros selon le taux de change)
Prix du parking  : 7 dollars la journée
Plus d'informations

MON AVIS
Selon l'expérience que vous recherchez il est vraiment important de vous poser ces questions :
- Suis-je à la recherche d'attractions, d'en prendre plein la vue ou alors d'une visite qui me fait rentrer au cœur de l'histoire, des lieux sur lesquels les films ont été tournés ?
- Ai-je envie de prendre une journée entière, voir plus dans les studios ? Où je n'ai pas beaucoup de temps à y accorder ?
- Quel est mon budget ? A savoir, qu'a Universal, vous rajoutez facilement le prix des repas et les diverses tentations qui vous sont offertes.

J'ai aimé les deux. Oui. Mais même en aimant les parc d'attractions, j'ai préféré aller chez "Warner Bros" car j'ai ressenti plus de proximité avec l'histoire et les lieux des films. Mais mon avis est tout à fait subjectif recherchant à être au plus près de mes films préférés.
N'hésitez pas à me donner votre propre avis.
 
A bientôt,
Charlène. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire