}

Visiter Toronto en deux jours

14.10.16

 
visiter Toronto CN Tower

Entre architecture Américaine et culture Canadienne, j'ai été touchée par la ville de Toronto.

J'ai visité Toronto la première fois après avoir passé un an et demi aux États-Unis, j'avais peur de voir uniquement des building, mais je n'y étais pas du tout ! J'adore cette ville, qui a une vraie personnalité !

Mes visites m'ont permis de vous sélectionner mes coups de cœurs, à ne pas manquer !

PREMIER JOUR

DÉBUTER LA JOURNÉE À KENSINGTON MARKET


Visiter Tonronto Kensington Market

C'est une visite haute en couleur qui vous attend dans ce quartier bohème. Vous y trouverez street art, vêtements vintage et produits originaux.  Aussi, de nombreux restaurants et cafés vous accueillent pour le petit déjeuner, un brunch ou le repas du midi.  Je vous conseille le brunch chez Our spot qui m'a semblé très bon et à prix raisonnable (ils servent pancakes, oeufs, bacon...).

L'APRÈS MIDI DANS LE DOWNTOWN ET LA CN TOWER


Visiter Toronto Downtown Toronto

En début d'après-midi dirigez vous vers le downtown où vous pourrez admirer l'architecture des nouveaux bâtiments de la ville. Depuis Kensington Market, il est très agréable de marcher à travers le chinatown pour rejoindre le downtown par l'Entertainment District où vous trouverez le stade des Rogers et la CN Tower.

Visiter la CN Tower (l'emblème de la ville)

La CN Tower fait partie d'une des sept merveilles du monde et a longtemps été la tour la plus haute du monde. Construite à l'époque dans le but de mieux capter les ondes radios, elle offre une vue époustouflante sur la ville. Vous pouvez monter en haut de la tour pour environ 24 euros (35 dollars Canadiens). Pour une expérience encore plus incontournable, vous pouvez aussi déjeuner ou diner dans le restaurant de la tour, tournant sur 360°.

FIN D’APRÈS-MIDI ET SOIRÉE À DISTILLERY DISTRICT



Aujourd'hui quartier très animé où l'on profite d'une bonne bière, Le Distillery District est un quartier historique qui abritait la distillerie Gooderham and Worts au 19ème siècle. Vous pourrez profiter de son ambiance chaleureuse, ses expositions et son architecture étonnante aux briques rouges.

DEUXIÈME JOUR

SAINT LAWRENCE MARKET



Célèbre marché de Toronto depuis plus de 200 ans, Le Saint Lawrence Market propose de nombreux produits alimentaires de qualité, tels que fromages, pain, charcuteries, fruits et légumes frais. Gourmands ou curieux, dans ce marché animé, vous pourrez goûter à quelques échantillons avant de faire vos achats !
 

FINIR LE WEEKEND À CENTRAL ISLAND



Toronto dispose d'un archipel de petites iles qui vous permettent de voir la ville d'un point de vue différent.  Central Island est l'ile la plus animée. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le ferry au niveau de Bay Street et Queens Quay. Plus d'infos
Il est possible d'y prendre un pic-nique, de vous balader jusqu'aux plages, d'aller à la ferme ou même de profiter de son parc à thème, au printemps et en été.

Ces deux jours bien entendu peuvent être modifiés à volonté et il y a beaucoup d'autres endroits intéressants à voir à Toronto, cette proposition reste bien entendu la sélection de mes visites préférées !

Voici quelques autres lieux que vous pourriez aimer visiter 
- L'aquarium de Toronto Plus d'infos
- Le Eaton center Plus d'infos
- Le musée Royal de L'Ontario Plus d'infos
- L'université de Toronto Plus d'infos
 
En escapade autour de Toronto
- Ever Green Brick Works  Plus d'infos
- Les chutes du Niagara Plus d'infos

A bientôt,



1 commentaire:

  1. Toronto, ma ville préférée et notamment le quartier de Kensington ;)

    RépondreSupprimer