}

Visiter Ayutthaya en un après-midi - Les essentiels

21.11.16


Visiter Ayutthaya en un après-midi

Pendant notre séjour à Bangkok, nous avons décidé de passer une journée à Ayutthaya afin d'y visiter les temples. Notre planning  a été bouleversé pour visiter le plus grand marché d'Asie, nous partons alors de Bangkok à 13h pour arriver à Ayutthaya dans les alentours de 14h30. Nous avons passé un après-midi sublime, plein de rencontres culturelles.

QU'EST-CE-QUE AYUTTHAYA ?

Situé au nord de Bangkok, à une heure et demie de trajet, Ayutthaya signifiant "qui ne peut-être conquis" est une ville classée au patrimoine de l'Unesco. Fondée en 1350, c'est la deuxième ville du royaume des Siam. Elle abrite environ 400 temples (rien que ça) dont la majorité se trouvent dans la vieille ville.  Ses vestiges gigantesques symbolisent la beauté de la religion bouddhiste et la royauté. De vrais vestiges de la culture Thaïlandaise. De quoi vous en mettre plein la vue.

Et là, vous vous dites, un après-midi ce n'est pas assez ! Bien entendu, mais la visite m'a satisfaite tout de même et permet d'avoir un large aperçu de l'importance et la grandeur de cette ville sans avoir l'effet overdose de temples. C’est parti pour un petit topo :)

COMMENT SE RENDRE A AYUTTHAYA ?

Visiter Ayutthaya un après midi les essentielsNous avons choisi de prendre un bus local. Il y deux gares routières à Bangkok Moshit et Ekkamai qui proposent des bus allant à Ayutthaya. Ils partent environ toutes les demi-heures.

Nous partons depuis Moshit (attention à ne pas confondre la gare routière de Moshit avec la gare du métro Moshit qui se trouve au même endroit que le marché de Chatuchak). Si vous prenez le métro, vous pouvez tout à fait prendre un taxi de Moshit Métro à Moshit gare routière. Le trajet prendra environ 15 minutes et coûtera environ 50 baths.

Le bus coûte environ de 120 baths. Vous pourrez aussi prendre une navette (environ 15 personnes) qui coûte sensiblement le même prix. Les deux seront climatisés.

Pour ceux qui souhaitent prendre un taxi depuis Bangkok jusqu'à Ayutthaya, bien entendu, c'est possible. En négociant un prix, celui-ci peut même vous faire la visite des différents temples, si vous lui demandez. Le prix n'est évidement pas le même que celui du bus, tout dépend de votre budget et de vos envies.

COMMENT VISITER AYUTTHAYA ?

En arrivant, nous avons négocié un touk-touk pour trois heures de visite environ. Lui faisant confiance, nous l'avons suivi sur les principaux sites. En général les prix tournent autour des 500 baths pour ce genre de visites personnalisées mais comme nous étions là pour peu de temps nous avons réussi à baisser le prix à 300 baths (environ 7,80 euros pour deux personnes). C'est l'avantage de ne venir qu'un après-midi, les conducteurs sont plus ouverts à la négociation. Nous avons adoré! C'est tellement agréable d'avoir un circuit personnalisé! A la fin de la visite, le guide nous a déposées à la station de bus pour le retour sur Bangkok. Pratique et efficace!

Si vous avez plus de temps, vous pouvez louer un vélo et vous balader selon votre gré (attention néanmoins à la chaleur, n’hésitez pas à vous hydrater). La location d'un vélo est d'environ 50 baths et pour les personnes qui logent sur place, parfois les vélos sont compris dans le prix de la chambre. Néanmoins si vous pensez faire la visite à pieds, je vous le déconseille, le site est bien trop grand.

Enfin, pour les adeptes du scooter, la location se fait pour environ 200 baths et l'essence à payer. De cette manière, c'est vous qui décidez librement de vous arrêter où vous le voulez. Vive la liberté !

LES PRINCIPAUX TEMPLES A NE PAS MANQUER


Les temples sont ouverts tous les jours de 8h à 17h. La majorité des temples sont payants, il existe un pass à 220 baths (environ 5 euros). Le pays étant en période de deuil, ce jour là, nous n'avons payé aucun temple mais c'était très exceptionnel.

LE WAT PHRA MAHATHAT

C'est le monument le plus connu et le plus visité de la ville par son étrange curiosité : le bouddha  mystérieusement emprisonné dans les racines d'un arbre (cf la photo de profil de mon blog). Construit en 1374, ce temple possède une salle centrale et des rangées de bouddhas décapités. Prix de l'entrée : 50 baths

Visiter Ayutthaya en un après-midi - Les essentielsVisiter Ayutthaya en un après-midi - Les essentiels

LE WAT PHRA RAM 

En face du WAT PHRA SI SANPHET, ce n'est pas l'un des plus impressionnant mais ces ruines évoquent ses bouddhas perdus et sa beauté en face d'un cours d'eau. Prix de l'entrée : 50 baths.


LE WAT PHRA SI SANPHET ET LE VIHARN PHRA MONGKOL BOPHIT

Un vrai coup de cœur de pour le WAT PHRA SI SAMPHET ce temple avec ses trois grandes tours de charme très bien conservées. On remarque aussi les ruines de ses anciennes statues et des murs de l'enceinte. Le VIHARN PHRA MONGKOL BOPHIT est lui un beau lieu de recueil blanc, encore debout. Prix de l'entrée : 50 baths.

WAT PHRA SI SAMPHET
WAT PHRA SI SANPHET
Visiter Ayutthaya VIHARN PHRA MONGKOL BOPHIT
VIHARN PHRA MONKGOL BOPHIT

LE WAT LOKAYASUTHA

C'est le bouddha couché d'Ayutthaya d'une longueur de 29 mètres de long, restauré en 1954. Prix de l'entrée : gratuit


LE WAT CHAI WATTANARAM

Le plus grand des palais d'Ayutthaya et l'un des plus majestueux! Ce palais est un peu excentré à l'ouest de la ville mais ne passez surtout pas à côté! Prix de l'entrée : 50 baths.

 

LE WAT RATCHA BURANA

C'est le dernier temple que nous avons visité à la tombée de la nuit. Il présente une grande salle de réception qui nous montre sa grandeur. Les ruines à la tombée de la nuit sont magnifiques. Prix de l'entrée : 50 baths.

Convaincus ?

Ayutthaya est VRAIMENT une ville incontournable. Si vous passez par Bangkok, je vous conseille d'y aller vous serez totalement émerveillés. Il n'y a pas de mots pour décrire la beauté de cet endroit. Très respectée des Thaïlandais, vous y verrez aussi de nombreuses personnes venant déposer des offrandes. Un coin de sérénité à proximité de Bangkok.

L'endroit vous tente ? Ou alors vous avez déjà visiter Ayutthaya ? N'hésitez pas à me donner votre avis!

A bientôt,
Charlène

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut-être le dossier Thaïlande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire