}

Visiter les temples à Bangkok - Wat Pho, le Bouddha couché

6.11.16


Visiter le temple du Wat Pho à Bangkok

Pendant nos trois jours à Bangkok avec mon amie, nous avons voulu visiter des lieux incontournables. Après une marche soutenue dans le centre historique et face à l'engouement des évènements actuels (la mort du roi, deuil et cérémonies), nous avons décidé de visiter le temple Wat Pho, autrement dit le temple du bouddha couché. Nous avons adoré !

Qu'est-ce que le Wat Pho ?

Proche du palais royal, le Wat Pho est l'un des plus grands et plus anciens temples bouddhistes de Bangkok construit en 1788. Il est reconnu aujourd'hui pour sa statue du bouddha allongé de 45 mètres de long et 15 mètres de hauteur recouverte d'or et de nacre. Elle représente le bouddha sur son lit de mort.

Le temple du bouddha couché Wat Pho à Bangkok

Le Wat Pho, c'est aussi huit hectares de différents temples, d'architecture thaïlandaise extraordinaire et une collection de plus de 400 bouddhas. Chaque petit détail à son importance et chaque recoin offre de nouveaux joyaux bouddhistes, c'est magnifique.

Pour les amateurs de massages, ce temple est un des hauts lieux de la formation au massage thaïlandais. On peut s'y faire masser pour une somme modique par des apprentis masseurs. Renseignez-vous pour réserver un massage. Plus d'infos

Visiter les temples à Bangkok - Le Wat Pho - Le Bouddha couché

 

Le saviez-vous ?

Lorsque l'on rentre dans la salle du bouddha couché, on entend un bruit métallique comme un petit grondement qui réveille notre curiosité! On passe devant le bouddha, on l'admire, le prend en photo et tout le monde se demande "qu'est-ce que c'est?" C'est en allant de l'autre côté du bouddha (de dos) que l'on comprend : le temple vend des pièces à distribuer dans des petits bols en métal. Mettre les pièces dans tous les bols porte bonheur.

Visiter les temples à Bangkok - Le Wat Pho - Le Bouddha couché
Visiter les temples à Bangkok - Le Wat Pho - Le Bouddha couché

Visiter le Wat Pho

L'entrée au Wat Pho est de 100 baths (avec les cérémonies de la mort du roi, nous n'avons pas payé néanmoins). Avec votre ticket d'entrée vous avez une bouteille d'eau offerte. De l'eau est aussi servie gratuitement pendant votre visite à plusieurs points du temple.

Adresse : 248 Thanon Thai Wang, Phra Borom Maha Ratchawang, Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thaïlande / Téléphone : 02-2812831
Horaires d'ouverture :  tous les jours de 8h à 17h
S'y rendre : station de métro Grand Palais (Grand Palace)

J'espère que ce lieu vous plaira autant qu'à moi, n'hésitez pas à me poser vos questions ou me donner votre avis!

A bientôt,
Charlène.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut-être le dossier Thaïlande.
Partir en Thaïlande, dix conseils indispensables 
Le Pad Thaï, l'emblème des plats Thaïlandais 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire